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IIIF manifest
Digitisation:
Data Source: BnF Archives et manuscrits
Psautier à l'usage de Salisbury, comme en témoignent les litanies et l'office des morts, dont la série des répons (f. 213v-223) dénote l'usage de Salisbury. F. 1-6 : Calendrier de Salisbury F. 23-188 : Psautier sans hymnes ni antiennes, ces dernières ont été ajoutées au bas des feuillets peu de temps après la transcription du volume. F. 188-203 : Cantiques bibliques F. 203-206v : Litanies F. 207-230v : Office des morts
Data Source: Mandragore
La destinataire initiale du manuscrit est représentée à deux reprises : à genoux en prière devant la Vierge et sainte Anne au f. 7, puis au f. 23, au sein de l'initiale historiée (David jouant de la harpe). Dans l'encadrement du f. 23, deux écus armoriés, l'un aux armes des Fitzwarin (écartelé d'argent et de gueules, la ligne du coupé denchée), l'autre aux armes des Clivedon (d'hermine à trois coquilles de gueules).Additions au calendrier (f. 3v) d'obits de Jean Cokayn, justicier du roi (22 juin 1429) et de sa femme Ide (1 er juin 1426).On ignore le devenir du manuscrit jusqu'au XVIIesiècle, lorsqu'il fut acquis par Colbert. Le manuscrit est en effet attesté dans le catalogue des manuscrits de Colbert : la cote 773 qui est portée au f1. du volume apparaît sous cette cote dans le catalogue des manuscrits de Colbert rédigé par Baluze, cf. BnF, Mss, NAF 5692, f. 100Le manuscrit est entré dans les collections royales en 1732.
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