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Manifeste IIIF
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Source des données : BnF Archives et manuscrits
1 S. DOROTHEE, œuvres diverses (M. 88), que précèdent a(f. 1r.v) le prologue sur les deux Dorothées (M. 1612-1613) ; b(f. 2r.v) l'index des vingt-neuf doctrines ou lettres de Dorothée, complété dans la suite ; c(ff. 3-5) l'epist. ad fratrem qui petebat doctrinas s. Dorothei (M. 1613-1617 A 2) avec le supplément Οἷος μὲν ἦν — ὑπερευχόμενος (ff. 5-6) qu'on trouve en latin seulement dans M. 1617-1618 ; d(ff. 6-13v) le chapitre sur l'abbé Dosithée (cf. Vat. gr. 335, ff. 238v-246v ; Coislin 123, ff. 81v-87v). 1(ff. 13v-141v) doctrinae 1-15, γʹ-ιζʹ ms., précédées de l'avertissement Ἰστέον ὅτι ἀναχωρήσαντος — σιωπήν (cf. Vat. 335, f. 122) ; (ff. 141v-152v) doctr. 22 et 23, ιηʹ et ιθʹ ms. ; (ff. 152v-165v) doctr. 16-20, κʹ-κδʹ ms. 2(ff. 165v-167v) epistolae 1-4 (M. 1837-1840 D) ; (ff. 167v-168) πρὸς τὸν αὐτόν. (inc. Μὴ θαυμάσῃς, τέκνον, ἐν ὁδῷ, des. εὐχαῖς τῶν ἁγίων αὐτοῦ) ; (ff. 168-169v) ep. 5. 7. 6. 8. A la fin : τέλος τοῦ μακαρίου πατρὸς ἡμῶν Δωροθ(έου).
2 S. MAXIME : 1(ff. 170-201v) liber asceticus (M. 90, 912-956) ; les mots ἵνα ἀκατακρίτως προσελθόντες — κατὰ τὴν χρηστότητά σου (M. 945 Β 3-948 C 10) font défaut f. 196 ; les mots Ὑπακούσωμεν αὐτῷ — ἐλευθερούμενοι τῆς τῶν |ἁμαρτιῶν (M. 953 Β 15-956 Β 1) ont disparu avec le feuillet qui suivait 200v. 2capita de caritate (M. 960-1073), soit (ff. 202-216v) prologue à Elpidius et cent. 1 ; (ff. 216v-237) cent. 2 ; (ff. 237-256) cent. 3 ; (ff. 256-271v) cent. 4 ; suit (f. 272) un bref développement sur les puissances de l'âme et sur les vertus (inc. Τὸ μὲν οὖν λογιστικὸν κατʹ ἐπίνοιαν, des. κάτω δὲ ἀπὸ ἠλιθιότητος).
3 (ff. 272v-307v) JEAN DE CARPATHOS, capitula c ad monachos, soit αʹ— Ϟθʹ (M. 85, 1837-1856) et le sermo asceticus (ρʹ = ff. 301v ss. ; M. 1857-1860).
4 (ff. 308-324v) S. NIL*, de oratione capita 153 (M. 79, 1168 B-1200). A en croire l'index du début, le ms. possédait à cet endroit les questions d'Athanase à Antiochus. Suivent diverses sentences περὶ τοὺς φιλοσκόπτας ἤτοι καὶ φιλοδό(ξους) καὶ τὰ ἑξῆς imputées à Dorothée (f. 325) et à Maxime (ff. 325-326).
Source des données : Pinakes
anc. 13
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