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Source des données : BnF Archives et manuscrits
PRAXAPOSTOLUS adapté à l'usage liturgique.
1 (ff. 11-82v) Actes des Apôtres. On lit au début : a(ff. 1-2) vers héroïques sur le Praxapostolus et ses auteurs (Στίχοι ἡρωϊκοὶ ποίημα Παύλου μοναχοῦ τοῦ (κε ? σε ?) ριοστου εἰς βιϐλίον ἔχων τὰς Πράξεις...). L'ensemble a beaucoup souffert des vers et de l'humidité ; inc. Εὐκελά[δο]υς σαλπίγγας ἐρί [...]ν ἰείσας ; des. λύσατ' ἐμεῖο βίον στονόεντα [...] άν. A la fin : τέρμα ἔλαϐεν οἱ στίχοι τῶν ἀποστόλων. Ἀμήν. b(ff. 2-7) liste des apôtres et des disciples (abrégée, semble-t-il, de celle du Ps.-Dorothée ; cf. Schermann, Prophetarum vitae fabulosae, Leipzig 1907, pp. 132 ss). c(ff. 7-9v) argument et liste des apôtres et diacres (von Soden, pp. 331-333). d(ff. 9v-10v) Peregrinationes s. Pauli (un peu plus long que M. 85, 649-652).
2 Épîtres catholiques précédées (ff. 83-84v) du prologue (von Soden, pp. 375-376) : (ff. 86-92v) ep. Iacobi ; (ff. 94-101) Ia Petri ; (ff. 102-107) IIa Petri ; (ff. 109-115v) Ia Iohannis ; (ff. 116-117) IIa Ioh. ; (ff. 117v-118) IIIa Ioh. ; (ff. 119-121) ep. Iudae. Au début de chaque épître, argument (von Soden, pp. 334 ss) et index des chapitres.
3 Épîtres de s. Paul : (ff. 124-150v) ad Romanos ; (ff. 152v-177v) ad Corinthios Ia ; (ff. 179v-196v) ad Cor. IIa ; (ff. 197v-206) ad Galatas ; (ff. 207v-217) ad Ephesios ; (ff. 218v-225) ad Philippenses ; (ff. 226-232v) ad Colossenses ; (ff. 233v-239v) ad Thessalonicenses Ia ; (ff. 241-244) ad Thessal. IIa ; (ff. 245v-253) ad Timotheum Ia ; (ff. 253-258v) ad Tim. IIa ; (ff. 259v-262v) ad Titum ; (ff. 263-264) ad Philemonem ; (ff. 267v-291) ad Hebraeos, précédée (ff. 266-267) du prologue (von Soden, pp. 354-355). Au début de chaque épître, argument (von Soden, pp. 339 ss) et index des chapitres (ceux de l'épître aux Galates n'ont pas été transcrits) ; à la fin (ép. à Tite exceptée), note d'édition et stichométrie. — A la suite de l'épître aux Hébreux, (f. 291r.v) adieux du copiste en vers de douze syllabes (Ἔσπευσαν ἄλλοι χρϋσὸν εὑρεῖν ἐν βίῳ — Τέρμαν ἔλαϐεν, ἐντὸς ἡ δέλτος αὔτη †).
Le f. I (parchemin) porte au verso une liste d'alléluias (XIVe siècle).
Source des données : Pinakes
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