Point d'entrée sur le patrimoine écrit du Moyen Âge et de la Renaissance en Occident du VIIIe au XVIIIe siècle
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Manifeste IIIF
Numérisation :
Source des données : BnF Archives et manuscrits
Avec la préface aux quatre divans (voir le n° 317 du Supplément) : les ghazels, rangés alphabétiquement (folio 14 verso) ; un ghazel moustazad (folio 153 verso) ; des moukhammas (folio 154 recto) ; des mousaddas (folio 156 verso) ; le Saki name (folio 157 verso), sous la forme d'un terǧiʿ-bend ; des mesnevis (folio 161 verso) ; des moukattaʿat (folio 167 verso) ; les quatrains, avec les quatre rimes égales (folio 174 recto) ; les logogriphes (folio 185 recto) ; des quatrains avec des rimes inégales, intitulésتيوغ لر (folio 189 recto) ; des moufradat (folio 190 recto). Manuscrit de grand luxe, orné d'une rosace contenant les titres des différentes sections, de sarlohs et de culs-de-lampe, d'un tableau initial sur deux pages, d'un frontispice sur deux pages, imité de ceux des écoles de Hérat, à la fin du XVe siècle, et de cinq peintures, dans la manière des écoles de Tabriz, sous le règne de Shah Tahmasp.
Source des données : Mandragore
Schefer.
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