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Source des données : BnF Archives et manuscrits
1 Extraits patristiques comme dans le Vat. gr. 423. 1(ff. 4-6v) S. BASILE, extrait du livre Vadversus Eunomium. 2(ff. 6v-13) ιέ, S. CYRILLE D'ALEXANDRIE, de sancta Trinitate. 3(ff. 13-20) ις', THÉODORET — Ὶουστίνου φιλοσόφου ms. — expositio rectae fidei. 4(ff. 20v-21v) S. MAXIME, de inhabitatione Verbi. 5(ff. 21v-22) ANASTASE, de corpore Domini. 6(f. 22r.v) S. GRÉGOIRE DE NYSSE, ch. 10 de l'oratio catechetica. 7(ff. 22v-25v) S. JEAN CHRYSOSTOME, extraits des homélies 4 et 7 sur I Corinth., suivis (f. 25r.v) de quelques textes bibliques sur la science divine. 8(ff. 25v-28) ιή, MICHEL LE SYNCELLE, libellus de fide cf. Coislin 34, ff. 20v-22. 9(ff. 28-31) ιθ', sur les six conciles œcuméniques 10Quaestiones d'ANASTASE LE SINAÏTE dans l'ordre suivant : (ff. 31v-113) 1-22 [α']-κϐ' ; — (ff. 113-118v) 23-25 sans numéros ; — (ff. 118v-144v) 26-52, γ'-κζ' ; — (ff. 144v-145) 53 et 54 sans numéros ; — (ff. 145v-155) 55-59. 142. 143, β'-η' ; — (ff. 155-184) 144-151. 60-70, α'-ιθ' ; — (f. 184r.v) 128, κ' ; — (ff. 184v-194v) 71-74. 152-154, κα'-κθ'. 11(ff. 194v-204v) THÉODORE DE RAÏTHOU, de essentia et natura et de categoriis (plus long que dans Vat. 423). 12(ff. 204v-205v) λ', S. MAXIME, περὶ ἐνουσίου καὶ ἐνυποστάτου (inc. Ἐνούσιον μὲν γάρ ἐστιν τὸ ἐν τῇ οὐσίᾳ θεωρούμενον, des. τῆς ὑποστάσεως τὰ συμϐεϐηκότα) ; (f. 205v) de decem modis quibus efficitur unio (cf. M. 91, 213-216). 13(ff. 205v-208v) λϐ', GEORGES CHOEROBOSCUS, de tropis. 14(ff. 208v-209) S. ÉPIPHANE, ἐκ τῶν Παναρίων (?) 15(ff. 209-210v) dialogue de S. BASILE et GRÉGOIRE DE NAZIANZE. 16(ff. 210v-213) λδ', THÉODORET, de sancta Trinitate. 17(f. 213r.v) S. IRÈNEE, adversus haereses, V 12. 18(f. 213v) S. AUGUSTIN*, ἐκ τῶν δογματικῶν ; cesse brusquement avec les mots καὶ ἐπὶ τῆς θείας οὐσίας πατὴρ, deux feuillets ayant disparu après 213v. 19(f. 214) EUSÈBE, ex chronicis (inc. mut. τοῦ ἁγίου Πνεύματος ἐνοικήσας : M. 92, 1056 D 9-1057). 20(f. 214r.v) HÉSYCHIUS DE JÉRUSALEM, in natalem Christi. 21(ff. 214v-215) λζ', S. JEAN DAMASCÈNE, de mensibus. 22(f. 215v) λη', de decalogo. 23(ff. 215v-216v) S. JEAN DAMASCÈNE, de canonicis libris (= de fide orthodoxa, IV, 17). 24(ff. 216v-217) S. GRÉGOIRE DE NAZIANZE, de diversis Scripturae libris (= carmen 11, 12). 25(f. 217r.v) de LX libris et quinam extra illos sint. 26(ff. 217v-218) S. ÉPIPHANE*, de prophetis et prophetissis (éd. Schermann, Prophetarum Vitae fabulosae, Teubner, 1907, p. 1-3). 27(ff. 218-223) liber de vitis prophetarum (recensio altera ; Schermann, p. 55-67). 28(ff. 223-224v) HIPPOLYTE*, indices apostolorum discipulorumque Domini (Schermann, p. 164-170). 29(ff. 224v-228v) catalogue des patriarches de Rome [jusqu'à Honorius], de Jérusalem [jusqu'à Modeste], d'Alexandrie [jusqu'à Pierre], d'Antioche [jusqu'à Anastase le Sinaïte], de Constantinople [jusqu'à Nicolas, pour la 2e fois : 911-925] (éd. G. Grosch, De codice Coisliniano 120, Iéna, 1886, p. 1-8). 30(ff. 228v-229v) sur les rois des Juifs, des Assyriens, des Grecs et des Romains (cf. Nicéphore, Chronographia brevis : M. 100, 1005 Β ss. ; A. Schoene, Eusebii chronicorum liber prior, 1875, Appendix, p. 94 ss.) ; des. κ' Περτίναξ μῆ(νες) β' (M. 1012 D 4 ; Schoene, p. 101).
2 Extraits philosophiques copiés sur un exemplaire brouillé. 1(ff. 230-231) [sommaire de l'Isagogè de Porphyre] ; inc. mut. καὶ ἀπογίνεται ἢ δυνάμει ἢ ἐνεργείᾳ χωρὶς φθορᾶς τοῦ ὑποκειμένου (=περὶ συμϐεϐηκότος). 2(ff. 231-238) [extraits de DAVID LE PHILOSOPHE], prolegomena philosophiae et in Porphyrii Isagogen ; inc. Περὶ διαφορᾶς ὅρου, ὁρισμοῦ, ὑπογραφῆς καὶ ὑπογραφικοῦ ὁρισμοῦ (cf. Commentaria in Aristotelem, XVIII, 2 [éd. Busse, 1904], p. 12, 19), des. ἀλτηθεύειν ἢ κατ'ἄμφω ψεύδεσθαι (p. 150, 12). 3(ff. 238-240v) THÉODORE (de Raïthou ?) isagogè, σύντομα. ἀπὸ φωνῆς Θεοδώρου ἡ εἰσαγωγή, τὸ δὲ ἐπίσταλμα Ἰωάννου ms. ; inc. Τά τῇ φύσει συνουσιωμένα (cf. Comm. in Aristotelem, IV1, p. XXXV). Après une courte préface et quelques notions sur les catégories, on lit divers sommaires ; le dernier : ὅτι τὸ μὲν εἶδος ἀεὶ ἐνεργεία, τὸ δὲ ἴδιον δυνάμει καὶ ἐνεργείᾳ. 4(ff. 241r.v. 247-252) extraits d'un commentaire sur ARISTOTE, Analyt. priora (figures de syllogismes) ; inc. mut. συζυγιῶν κανόνες ἴδιοι, des. ὥσπερ κατὰ τινὸς τοῦ [ρ mac] ὅπερ ἔδει δεῖξαι. A la fin du premier σχῆμα (ff. 248v-249v) notes sur le genre dramatique et en particulier sur la comédie (éd. G. Christ, Aristotelis de arte poetica, 1882, p. 42-43 ; Cramer, Anecdota Graeca Paris., t. I, 1839, p. 403-406). 5(ff. 241v-247) ANDRONICUS le péripatéticien, περὶ παθῶν (éd. Kreuttner-Schuchhardt, Heidelberg, 1884, Darmstadt, 1883 ; la dernière partie du traité [f. 247] paraît inédite). 6(ff. 252v-261v) extraits [du commentaire de DAVID sur l'Isagogè de Porphyre] ; inc. Ἴσμεν αὐτοῦ φίλον εἶναι τὸν Χρυσαόριον (Busse, p. 101, 25), des. ὁμοίως δὲ τῷ πρώτῳ σκέλει (p. 172, 20). Τὸ « μάλιστα » προτέθηκεν ὅτι πολλάκις διὰ τὴν|.
Les feuillets de garde (à lire dans l'ordre 1. 262. 263. 2), arrachés d'un très ancien manuscrit [VIIIe siècle (?), 34 lignes] contiennent divers remèdes et formules : ([koppa]α'), mal de dents, [koppa]β' de la langue, [koppa]γ' de la gorge ; [koppa]ς', sur l'alun ; [koppa]ζ', sur les brûlures (?) ; [koppa]η'. [koppa]θ'. [ρα']. ρϐ', sur les soins du visage.
Source des données : Pinakes
anc. 209
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